Identité visuelle

Festive et dynamique, l’identité visuelle des Championnats d’Europe répond à la philosophie de l’événement : inspirer la nouvelle génération.

Un logo fédérateur

Le logo associe la Tour Eiffel, symbole de Paris, et la piste d’athlétisme. Dans le prolongement de la Dame de Fer, la piste se déploie pour nous emmener vers l’avenir, vers cette flamme qui, depuis sa vasque, dominera la capitale française en 2024 lors des Jeux Olympiques.

« Par son esthétique et ses couleurs, ce logo – comme l’ensemble de l’identité visuelle – dispose d’un fort potentiel d’appropriation notamment auprès d’un public jeune », a précisé André Giraud, Président de la FFA. Il s’inscrit dans notre volonté d’ouverture de l’athlétisme au plus grand nombre. En organisant autour de l’Athlétisme un Festival du sport unissant les générations, nous souhaitons créer des vocations, les accompagner et contribuer ainsi au développement du premier sport olympique mais aussi de l’ensemble du sport français ».

Une campagne inspirée des festivals

A l’image d’un festival, les Championnats d’Europe d’Athlétisme Paris 2020 ont l’ambition de réunir différentes communautés autour d’expériences conviviales et festives. La campagne de communication s’inspire ainsi de cet « esprit festival ».

Partenaires officiels

Diffuseur officiel

Partenaires nationaux

Partenaires institutionnels

Fournisseurs officiels

Partenaire media

Défiler vers le haut