Identité visuelle

Les Championnats d’Europe d’Athlétisme 2020 ont adopté une identité visuelle résolument festive et dynamique – construite autour de couleurs vives – qui répond à la philosophie de l’événement : inspirer la nouvelle génération.

Une identité visuelle colorée et festive

Le logo associe la Tour Eiffel, symbole de Paris, et la piste d’athlétisme. Dans le prolongement de la Dame de Fer, la piste se déploie pour nous emmener vers l’avenir, vers cette flamme qui, depuis sa vasque, dominera la capitale française en 2024 lors des Jeux Olympiques.

« Par son esthétique et ses couleurs, ce logo – comme l’ensemble de l’identité visuelle – dispose d’un fort potentiel d’appropriation notamment auprès d’un public jeune », a précisé André Giraud, Président de la FFA et du Comité d’Organisation Paris 2020. Il s’inscrit dans notre volonté d’ouverture de l’athlétisme au plus grand nombre. En organisant autour de l’Athlétisme un Festival du sport unissant les générations, nous souhaitons créer des vocations, les accompagner et contribuer ainsi au développement du premier sport olympique mais aussi de l’ensemble du sport français ».

Cette identité visuelle sera déclinée dans les différents supports du Comité d’Organisation Paris 2020 ainsi que dans les rues de la capitale durant l’événement.

 

Partenaires officiels

Diffuseur officiel

Partenaire national

Partenaires institutionnels

Fournisseur officiel